Actualités d l'aménagement d'espaces professionnels, vente de bureaux, centres d'appels et salles de réunion, Lille 59, Arras 62

Aménager une salle de réunion : les règles d’or
Aménager une salle de réunion : les règles d’or
Lieux de prise de décision, d’échange entre collaborateurs et de rencontres avec les clients et prestataires, les salles de réunion constituent un espace clé dans l’entreprise. Il convient d’aménager ces espaces avec soin, afin d’encourager les échanges et d’assurer le bien-être de vos salariés.


Définir la configuration optimale de votre salle de réunion


Avant d’équiper votre salle de réunion, il vous faudra définir la configuration idéale de la pièce en fonction de l’espace disponible et du nombre de participants attendus. Le fait que les participants puissent se mouvoir aisément est bien entendu primordial. Rien de pire que de devoir demander à plusieurs personnes de se déplacer pour pouvoir atteindre sa chaise !



Choisir une table de réunion adaptée


Choisissez votre table de réunion avec soin, afin de créer un espace de travail agréable. Dimensions, forme, matériaux, modularité et connectivité sont les principaux critères à prendre en compte dans votre choix.



Pour que tous les participants se sentent à l’aise, respectez l’espace vital de chacun. Prévoyez ainsi un espace de 60 cm de large pour une personne en situation d’écoute et de 70 cm pour une personne en situation de travail (prise de notes, utilisation d’un ordinateur portable, etc.).



Chaises de réunion : misez sur le confort


Afin d’assurer le confort de vos collaborateurs et des représentants extérieurs que vous recevez, misez sur des assises de qualité. Des chaises de qualité standard peuvent être suffisantes pour des échanges de courte durée. Cependant, il vous faudra vous équiper de chaises avec un rembourrage de qualité pour des réunions qui s’inscrivent dans la durée, afin d’éviter toute sensation d’inconfort et maux de dos à vos salariés.


Créez un espace agréable et fonctionnel


Un système de ventilation efficace, ainsi qu’une lumière se rapprochant de la lumière naturelle, sont indispensables pour créer un espace de travail propice à la concentration. Le manque de lumière naturelle peut être compensé par un mur vitré, qui aura également l’avantage d’offrir une impression d’espace.


Enfin, choisissez avec soin la décoration de votre espace de réunion. La dominante de couleurs imprimera une atmosphère au lieu et donc à l’état d’esprit de vos collaborateurs. Ambiance chaleureuse, solennelle, dynamique… Le choix vous revient !